Retour à l'infolettre Été 2014 >

Des capsules vidéo pour les gestionnaires de la SAQ

Dans un but de formation et de prévention, les dirigeants de la Société des alcools du Québec (SAQ) ont sollicité les services d’Optima Santé globale pour la création de deux capsules vidéo portant sur la dépendance à l’alcool. La première aborde le sujet de la détection de la problématique en milieu de travail et la seconde se concentre sur l’intervention auprès d’un employé souffrant de dépendance à l’alcool.

Bien que les gestionnaires détiennent déjà des outils pour les soutenir dans leur rôle, ces capsules vidéo leur permettent d’en apprendre davantage sur les signes et symptômes, les conséquences, les ressources disponibles et les moyens de venir en aide à un employé vivant ce type de difficulté.

En complément à ces capsules dynamiques, un document de référence a été remis aux gestionnaires afin de résumer et d’approfondir le contenu exposé dans les narrations.

Les commentaires sur ce nouvel outil de formation sont très positifs et les gestionnaires reconnaissent sa valeur ajoutée. Les dirigeants sont actuellement à diffuser l’information et à proposer des journées de formation pour que l’ensemble des gestionnaires du réseau de la SAQ puissent en bénéficier.

Pour voir le style des capsules offertes par Optima Santé globale, cliquez ici.