Loi canadienne anti-pourriel

Depuis la mise en vigueur de la loi C-28 visant à lutter contre l’envoi de courriels commerciaux non sollicités (pourriels), nous devons obtenir votre consentement pour vous faire parvenir de l’information commerciale ou promotionnelle par voie électronique.

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous acceptez de recevoir des courriels de la part d’Optima Santé globale. Sachez que vous serez en mesure de retirer votre consentement en tout temps.

Promouvoir la santé en milieu de travail : des avantages qui rapportent

Dans la situation économique actuelle, les défis à relever pour les employeurs afin d’assurer le succès de leur organisation sont nombreux. Face à la concurrence et aux effets de la mondialisation, ils doivent entre autres améliorer la productivité de leur entreprise et en diminuer les frais d’exploitation de façon constante.

Lire la suite >

Revue de presse

Santé mentale en milieu de travail – montée de l’inquiétude chez les employeurs canadiens

Newswire

Le stress, l’anxiété et la dépression affectent pas moins d’un Canadien sur cinq. Au cours d’une semaine moyenne, plus de 500 000 travailleurs ne se rendent pas au travail en raison d’un trouble mental. C’est ici qu’entrent en jeu les programmes d’aide aux employés (PAE). Cet article présente les résultats d’une récente étude qui démontre les avantages de ce type de programme autant pour les employés que les employeurs.

 

Alouette devient la première aluminerie à obtenir la certification Entreprise en santé – Élite

Newswire

Précurseur dans son domaine, Aluminerie Alouette devient la première entreprise du secteur de l’aluminerie à être certifiée Entreprise en santé – Élite. Seule à détenir cette certification sur la Côte-Nord, l’entreprise figure parmi les 25 organisations de cette catégorie au Québec. Apprenez-en davantage sur la vision de l’entreprise liée à l’importance de la santé et du bien-être des employés en parcourant cet article fort inspirant.

 

Manuvie et Excellence Canada s’associent pour favoriser l’adoption de pratiques favorables à la santé mentale au travail

Newswire

Selon la Commission de la santé mentale du Canada, plus de 6,7 millions de personnes sont aux prises avec des troubles mentaux ou une maladie mentale au Canada. Manuvie s’est engagée à parrainer le programme Santé mentale au travailMD d’Excellence Canada pendant une période de trois ans. Prenez connaissance des initiatives novatrices, des efforts soutenus et des investissements importants de ces entreprises pour le mieux-être de leurs employés.

 

Le nombre de congés de maladie atteint un sommet chez les profs

La Presse

Au cours de l’année 2012-2013, 399 050 jours d’assurance salaire ont été versés aux enseignants, pour un total de 98,9 millions de dollars. En comparaison, on en notait 394 114 en 2008-2009 selon les statistiques du ministère de l’Éducation. Du côté de la Fédération des syndicats de l’enseignement, ces données représenteraient le portrait global sur le terrain. Fatigués, les enseignants ne sont pas plus nombreux à partir en congé de maladie, mais la durée moyenne des congés serait passée de 44 à 45 jours. Découvrez les résultats alarmants des principales causes d’absentéisme selon une étude effectuée en 2011.

Assomption Vie déploie Focus Santé

C’est en juin dernier qu’a été lancé Focus Santé d’Assomption Vie. Rappelons que la décision de recourir aux services d’Optima Santé globale pour la création de ce programme avait été prise en juillet 2013.

Lire la suite >

Le partenariat Novus Santé – Optima séduit Desjardins Assurances

Active depuis plus de 2 ans et en évolution depuis quelques mois, la collaboration entre Novus Santé et Optima Santé globale porte ses fruits. En mars dernier, Desjardins Assurances…

Lire la suite >

Des capsules vidéo pour les gestionnaires de la SAQ

Dans un but de formation et de prévention, les dirigeants de la Société des alcools du Québec (SAQ) ont sollicité les services d’Optima Santé globale pour la création de deux capsules vidéo portant sur la dépendance à l’alcool.

Lire la suite >

Commanditaire de la marche ACCAP

L’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) a organisé une marche le 30 avril dernier visant à sensibiliser les gens aux bienfaits de l’activité physique. En lien direct avec notre philosophie…

Lire la suite >

133 500 $ pour Revivre

Le 21 mai dernier, Revivre a tenu la 7e édition de sa soirée-bénéfice Donnez le goût de Revivre. Nouvellement associée à cet événement à titre de commanditaire argent, Optima Santé globale est fière d’avoir contribué à amasser plus…

Lire la suite >

Click here for the
english edition.

Siège social : 7647, rue St-Hubert, Montréal (Québec) H2R 2N7

Tél. : 514 352·4440 • Téléc. : 514 352·3042 • Sans frais : 1 877 886·4440

optimasanteglobale.com