Horizon Retraite

Programme de règlements forfaitaires pour les assurés participant ou non à un régime de retraite

Le programme Horizon Retraite et les autres services de règlements forfaitaires offrent aux assureurs en quête de solutions la possibilité de régler définitivement et harmonieusement certains dossiers d’invalidité difficiles et de longue date.

Horizon Retraite repose sur l’expertise de spécialistes en régimes de retraite québécois et canadiens et utilise un savant outil informatique, breveté et légalement reconnu. Optima Santé globale a déjà fait ses preuves dans des centaines de dossiers d’invalidité, dont plus de 94 % se sont résolus par un accord favorable pour toutes les parties. Ainsi, en collaborant avec leur assureur et en privilégiant une approche gagnant-gagnant, certains assurés ont pu choisir l’option de la retraite au lieu de leur statut d’invalide, et ce, tout en augmentant leurs revenus.

Caractéristiques de l’outil

  • Combine une vaste expérience en matière de régimes de retraite et de gestion de l’invalidité
  • Consiste en une plate-forme informatique exhaustive et brevetée s’apparentant aux outils de planification financière
  • Intègre un système unique de calcul des paramètres propres à chaque régime de retraite privé et public (calcul de l’acquisition de la rente; calcul de l’acquisition du droit de quitter – prise en compte de la pénalité actuarielle; prise en compte de la pension de Sécurité de la vieillesse du Canada; prise en compte des nouveaux environnements fiscaux – jugement Tsiaprailis)

Fonctionnement de l’outil

  • Combine les données propres à chaque régime de retraite et celles propres à chaque contrat d’assurances collectives
  • Permet une évaluation rigoureuse et exhaustive du moment opportun pour la prise de retraite en calculant au dollar près la rente du participant jusqu’à 85 ans